La thérapeute
Suite à une carrière passionnante dans l'éducation au Québec, je décide de me former à la massothérapie. C'est une manière pour moi de continuer « de prendre soin » en changeant de « clientèle » et de façon de le faire.
Cette reconversion devient immédiatement une passion. Les bienfaits de cette thérapie manuelle sont tangibles et me poussent à continuellement actualiser mes connaissances dans le domaine et tout ce qui me paraît connexe afin de perfectionner ma pratique.
De retour en France je me fais une joie de faire découvrir cette discipline.
Au plaisir de notre rencontre

Pour faire plus ample connaissance, voici les pourquois/comments en détails...bonne lecture !
J'ai la chance d'avoir une carrière épanouissante en éducation auprès des jeunes enfants au Québec, où je passe 25 années exceptionnelles. Principalement auprès des 0-2 ans. «Prendre soin de...»est une notion qui me comble. Très inclusive dans ma pédagogie je suis à mon meilleur avec les enfants à besoins particuliers! Je suis également bénévole pendant une décennie auprès des familles vivants avec le VIH/Sida dans différentes structures.
Ayant besoin de nouveaux défis je décide de retourner aux études. La massothérapie est un rêve que je n'ai pas oublié.
Comme avec mon premier métier c'est aussitôt la passion.
J'étudie sur 2 ans le cursus complet et j'obtiens avec fierté mes diplômes.
-Technicienne en massothérapie: outre le volet légal, déontologique, l'anatomie ... j'étudie les techniques du massage suédois. Réalisé avec de l'huile sur le corps, dont chaque segment est découvert et recouvert (pour conserver la chaleur et aussi l'intégrité du receveur, notion primordiale au lien de confiance thérapeute/patient). J'apprends les manœuvres successives permettant à la personne de relâcher son corps et parvenir à un état de détente optimal. La progression des manœuvres et leur intensité permet aux muscles ainsi détendus d'accueillir sans résistance les techniques visant à défaire les contractures. Pour chaque manœuvre montrée, on est tour à tour le thérapeute et le receveur. La conscience corporelle se développe encore mieux et rapidement.
-Massothérapie avancée: on y englobe essentiellement ce qui être pratiqué dans un spa en France pour résumer et des spécificités liées à des conditions telles que les femmes enceintes, la décongestion tissulaires...et le volet kinésithérapie qui permet par ses mobilisations passives spécifiques d'augmenter le jeu articulaire ou de le retrouver en fonction des problématiques.
-Orthothérapeute: spécialisation de la kinésithérapie, qui travaille sur les chaînes musculaires profondes, respiratoire et posturale et qui s'attache à l'observation des postures, l'ergonomie …
La pratique en clinique-école où monsieur et madame-tout-le-monde prend rendez-vous est aussi un moyen très efficace de progresser. En plus de continuer à pratiquer les techniques de massage, j'ai un retour écrit sur ma prestation de la part de gens très variés dans les pathologies et les besoins. J'offre mes compétences au Spa de la rue et à la Maison Plein Coeur en qualité de bénévole. Ces organismes oeuvrent respectivement auprès des gens de la rue, des jeunes ayant la trisomie 21 et les personnes vivants avec le VIH/Sida.
« Je prends soin de... » avec de nouveaux outils et avec une clientèle différente.
Je m'organise pour effectuer une transition graduelle entre mes 2 métiers lorsque je subi 2 interventions lombaires coup sur coup. Les complications et séquelles de ces interventions me poussent encore davantage à vouloir poursuivre dans le domaine du massage. Je veux faire de cette période une ressource supplémentaire dans mon ressenti de thérapeute.
En parallèle je continue de me former sur différentes plateformes et dans des domaines connexes au niveau énertgétique. J'améliore mes connaissances en Réflexologie Plantaire Chinoise, j'obtiens mon Deuxième Degré de Reiki, je poursuis des ateliers en Sonothérapie, je découvre les Diapasons Thérapeutiques.....
Mon chemin me ramène en France fin 2021. Je commence ce nouveau chapitre à Tarbes. Enthousiaste, sans le froid et la neige du Québec et entourée de palmiers.
Tout naturellement après une période d'acclimatation et de découverte joyeuse de la région je crée mon auto entreprise dédiée au massage.....
Dans l'attente de nous rencontrer...